04 juin 2006

chapitre 5 : y a pas le feu!

tiens ! à côté des consignes en cas d'incendie ( un peu près tous les mêmes ) l'alarme d'incendie me donne une idée. coup d'oeil à droite , coup d'oeill à gauche . tout le monde est plus prohe de ma sortie et sur le plan d'évacuation , c'est celle-là qu'il faut pour évacuer . mais j'ai une idée. j'appuie sur l'alarme à incendie et me cache dans le placard à balais juste à côté , en fermant le verrou.
par la serrure , je vois justes pleins de personnes qui courent mais j'ai toute la bande-son.
-au feu ricane un collègue.
-c'est juste un exercice dit un autre .
-c'est pas marrant ! j'avais encore plein de boulot à faire trépigne une ( tiens , sûrement une ancienne Nesrine ou  Simona ! les deux cracks de notre classe , ce qui les empêche pas d'être sympa et de nous donner les réponses . mais ces deux-là sont malades , sinon , j'aurais demandé les réponses à eux et je n'aurais pas eu besoin de sècher)
-et moi , j'avais mon kebab à finir ( ça , ça doit être un ancien moi , ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé de kébab . j'adorerais en remanger un -j'en ai mangé que deux dans ma vie- et je n'ai même pas d'argent pour un bonbon , je vais faire comment pour ce midi).
j'entends la porte se refermer . j'ouvre discrètement la porte , personne ne regarde de mon côté ! vite je traverse le bureau de ma mère où tous les ordinateurs sont allumés , des téléphones ne sont même pas raccrochés et un rouleau de papier a été lâché vite dans les toilettes où la porte a été resté ouverte. je sors vite . zut ! je me suis assis dans un seau d'eau dans le placard . maintenant , on dirait que je me suis fait pipi dessus. ouf ! la sortie ! mais zut ! dans cette rue , y a la maison de Julian , un copain de primaire qui est de nouveau dans ma classe , mais qu'il n'y a pas été depuis la sixième ( je suis en 3e) et sa mère connait très bien mes parents.

Posté par histoiresdemax à 15:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur chapitre 5 : y a pas le feu!

Nouveau commentaire