Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sechage de cours
4 juin 2006

chapitre 13 : mot d'absence

me voilà ! dimanche , chez moi juste devant le bureau de la maison . il ne faut surtout pas que quelqu'un vienne me déranger . heureusement ma soeur est en train de se réconcilier avec unepote au téléphone portable et mes parents essaient de réparer le four qui vient de lâcher ( apparement ce soir , ça sera repas froid).
aucune malchance de voir quelqu'un frapper à ma porte . ma soeur ne va pas lâcher sa convers avec sa pote vu que de 21 h 00 à 23 h 00 c'est appel gratuit vers tous les appels du même opérateur qu'elle. et elle le fait tous les jours . quand aux parents , ils savent que je sais juste réparer un stylo et encore pas tous.
je prends mon carnet de liaison et essaie de trouver l'inspiration.
quelques conseils dans un magazine.
saignement de nez ou envie de vomir !  ça va paraitre bizarre , un jour d'absence juste pour ça. les lentilles. utiles pour un retard , mais un jour d'absence ça va pas. les régles , je les ai pas . le gaz , il me faut pas une journée pour fermer le bouton d'un four ou alors j'aurais cramé avec la maison. heureusement la meilleure amie de ma soeur venu passer l'après-midi a laissé tombé un papier comme quoi son train a été retardé ! zut , je ne prends pas le train et les profs sont au courant ! tiens le justificatif pour une épreuve de sport. les profs ne sont pas au courant que j'ai arrêté l'escrime (j'avais commencé au début du CM2 , j'ai arrêté à la fin de cette classe) un petit tounois d'escrime me sera utile. ma soeur bien équipée , a un tampon personnalisable pour bien faire le tampon du club. j'ai plus qu'à faire le certificat.
le lendemain , je me dirige vers le collège.
le bureau de la vie scolaire est poussièreux. tiens c'est Cédric qui surveille . le surveillant le plus dangereux et le plus dur à  pièger.
je lui montre le justificatif et MIRACLE . ça marche . cédric tamponne le mot .
bon , on n'a plus qu'à attendre le mot aux parents qui disent que je suis absent.
   
   

Publicité
Publicité
Commentaires
sechage de cours
Publicité
Publicité