Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sechage de cours
4 juin 2006

chapitre 1 : oublis d'exos


j étais déjà levé à 6 h 30 (il devait se lever à cette heure là pour être prêt à 7 h 25 et arrivé à l'école à 7 h 45 pour êtres 10 minutes en récré avant les cours de 8 h 00, mais aujourd'hui il commençait à 9 h 00)
- dis-donc, tu t'est levé tôt s'étonna ma soeur en me voyant arriver au petit-déjeuner.
-ouais , j'ai pas fait mes devoirs grommelai-je
-ah je comprends mieux lança ma soeur , tu as peur d'avoir un zéro.
-avec tous ceux que j'ai dèja eu , un de plus , un de moins. et puis de toute façon , y a que les maths qui sont notés.
-bah , tu te rappelles ce que maman a dit , si tu as un 0 en maths , tu n'as pas le droit d'aller en espagne.
ah oui ! c'est vrai ! cette année de 3eme serait la seule où je pouvais aller en espagne. il fallait que je fasse mes maths.
je commença à ouvrir mon agenda.
les numéros d'exercices marqués dessus ressemblaient à des hiéroglyphes.
impossible de comprendre ce qui était écrit dessus , même Champollion n'arriverait pas à lire mes pattes de mouches.
je pris mon téléphone et me décida. je n'avais que deux numéros de gens de ma classe sur mon portable.
je commença par celui de Delphine.
après quelques sonneries , le répondeur se mit en route.
-bonjour , vous...
elle devait dormir , et c'est pas la messagerie qui va me donner les exos de Maths je n'avais plus qu'à appeller Pierre , le deuxième numéro . lui , il allait à l'école en perm à 8 heures , il devait être réveillé.
gagné ! il était réveillé . mais ça sonnait occupé .
-votre corespondant est en conversation , nous lui signalons votre appel par un signal sonore.
apparement , il s'en fichait du double-appel et sa conversation était apparement plus passionnante que deux exos de maths pour un petit nul qui ne sait pas écrire correctement.
tant-pis , j'allais rappeller plus tard en plus manger allait me donner des vitamines. enfin c'est ce que je croyais
je me prépara un bon bol de lait que j'essaya de faire réchauffer au micro-ondes plus un paquet de céréales , une tartine de Nutella et un verre de jus d'orange. j'ouvris le bol de lait , le lait était froid . zut ! j'avais laissé le bouton sur "décongelation" au lieu de "réchauffement" quand aux cérélaes , ils étaient mou comme si on les avait laissés trois semaines sur la table à 30° ( avec notre température qui atteint à peine les 10° degré au mois de mai , c'est impossible que ce soit comme ça au mois de mars) . juste le verre de jus d'orange et la tartine de Nutella étaient bon . je n'avais pas le temps de préparer autre chose , et ça ça ne suffisait pas pour caler mon estomac.
je me précipita sous la douche . l'eau chaude c'est tellement bouillant que ça réveille, l'eau froide tellement glacée que ça réveille aussi. j'essaya les deux . bon d'accord ça réveillait mais c'est pas ça qui allait me donner la frite ( par contre un bon plat de frites , ça pourrait aller mais j'avais pas le temps d'en préparer).
après la douche , je pris mon caleçon ( je me sens mieux dedans qu'en slip mais ma mère n'a pas encore eu l'habitude de m'en acheter. sur les six , j'en ai acheté 3 avec mon argent et trois m'ont été offert par des copines de classe trop sympas . elles ont même refusés l'argent pour que je les rembourses . têtues , les filles. ) un de mes pantalons taille basse ( que je mets que quand je suis en caleçon . mes slips sont trop moches pour les faire voir.) un t-shirt et un pull . j'avais beau avoir l'air naze avec ce pull , je n'allais qu'en même pas prendre le risque d'attraper une grippe avec la pluie qui crépitait sur le toit) , je me brossa les dents , me mis du produit anti-acné , me coiffa et rinça ma brosse à dents.
-magne-toi cria mon père pour la troisième fois ,au moment où je sortis de la salle de bains.
mon côté beauté m'avait pris du temps et j'avais l'impression d'avoir oublié un truc mais quoi.
je courus jusque à la voiture. on était tellement au retard que ma mère se gara devant le collège au lieu de se garer sur le parking juste à côté , je courus.
-tu as fait tes maths me demanda Sarah en me rejoignant.
mince ! c'est ça le truc que j'avais oublié. si elle comptait sur moi pour lui donner les réponses , elle l'a dans l'os , là.
-merde laissai-je échapper ! j'ai oublié ! en plus , il a décidé de noter les exos , 0 si on l'a pas fait et comme je l'ai pas fait j'ai un 0 , et si j'ai un 0 je vais pas en espagne.
-pas de bol compatit Sarah , moi , mes parents ne m'ont pas menacés de ne pas aller en espagne si j'ai un 0.
-en tout cas moi , je vois qu'une seule solution . je crois que je vais devoir sécher les maths
elle en resta bouche bée. normal , je n'ai pas l'habitude de sécher les cours quand les bulletins d'absence fonctionnent encore ( dés qu'il n'y a plus de bulletins d'absences , je reste tranquillement chez moi à la maison à part cette anée parce que ça sera l'année du brevet).
-t'est fou de sècher.
-pas temps que ça , il y en a plein qui le font en techno.
-ouais mais ça fera bizarre si t'est là ce matin et cet après-midi et pas pour les maths.
-bah alors , je viendrais pas du tout en cours , j'en vois plein qui sèchent ça a l'air facile.
bah , en fait ça n'était pas si facile. 

Publicité
Publicité
Commentaires
sechage de cours
Publicité
Publicité