Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sechage de cours
4 juin 2006

chapitre 4 : (presque) coincé

et me voilà , 10 h 20 , je viens de recevoir un SMS d'une copine de classe .
-salut t'as quoi ? Sarah m'a dit que tu sèchais , c'est vrai.
merci d'avoir tenu ta langue  , Sarah ! tu l'as aussi dit aux profs non ?
je préfére pas répondre la vérité , si la prof chope le portable , je suis mort surtout que ça serait marqué "SMS de Maxime". j'attendrais midi pour répondre.
mince à fort de marcher en lisant mon SMS. je n'ai pas remarqué , je me suis perdu ! j'ai atterri à l'arrirère de l'immeuble du boulot de ma mère et une de ces collègues est derrière moi . je n'ai plus qu'une seule solution . rentrer dans l'ascenceur.
mince , la collègue arrive aussi.
j'appuie sur les boutons . y a trois  solutions : soit tellement je cafouille l'ascenceur tombe en panne et ceux qui viennent me débloquer vont savoir que je sèche , soit je me fais choper par la collègue de ma mère car la porte n'est pas fermé à temps . soit la porte se ferme sur la collègue à ma mère. heureusement ,c'est la troisième qui se passe. j'appuie sur le bouton le plus haut. tiens , c'est la salle de repas , enfin , c'est là où ils mangent ensemble leur repas depuis que le patron du bâtiment a retirè le distributeur pour ne pas que toute le monde mange frites-steak ( c'est pas ce que je fais moi , surtout que c'était du steak de cheval .) ou de la pizza ( je prèfère quand même ça au frite-steak ! mais vu comment j'ai grossi , en ce moment je suis plutot haricots-verts sans viande.)
bah , zut ! c'est l'endroit de la machine à café et ma mère arrive. une seule solution ! m'échapper dans le bureau de son chef. heureusement le chef a pour une fois fait preuve d'une négligeance exceptionnelle chez lui . alors qu'il s'est fait une pause café ( je l'ai vu dans la longue queue derrière la machine) il a laissé sa porte de bureau ouverte , avec la clé au dessus , croyant sans doute qu'il pouvait toujours jeter un coup d'oeil.
raté ! j'ai réussi à refermer la porte.. moi qui croyaient que les chefs étaient organisés et maniaques de la propreté , même la décharge municipale est mieux rangé que son bureau.
des dossiers classés "confidentiels" ou "urgents" sont éparpillés sur la moquette. les gobelets à cafés sont posé par terre , la poubelle est allongé à côté de la fenêtre faisant sortir pleins de boulettes de papiers , dans un tiroir entrouvert , j'aperçois un bout de magazine où d'où je suis je n'aperçois que le milieu "trev" mais je reconnais bien la couverture du magazine "entrevue" un magazine pas pour les enfants quoi.
alors que je me décide à feuilleter. j'entends la porte de l'ascenceur se fermait.
vite , je sors , ouf , personne n'est dans le couloir , tous sont assis à une table , dos à moi à part le chef qui est en train de se servir un cappucino  d'après ce que je vois en train de couler dans le gobelet en plastique.
ils sont près à sortir mais l'ascenceur sera trop long pour arriver à moi. je n'ai plus qu'une solution , emprunter les escaliers qui viennent d'être cirés par le concierge , j'espère ne pas tomber dessus même lui connait ma mère.
j'arrive en bas . mince la porte par laquelle je suis passé est fermé , il y a une autre sortie de l'autre côté mais pour y aller . il faut traverser le bureau de maman. je suis pas dans le pétrin.

 






Publicité
Publicité
Commentaires
sechage de cours
Publicité
Publicité